Inscriptions

Procédure

Pour les cours du soir (langues et connaissances de gestion), merci de vous présenter au secrétariat.

Pour certaines formations en cours du jour, les étudiants ont la possibilité de réaliser une pré-inscription en ligne. Merci de vous référer à la procédure détaillée indiquée sur la page de chaque formation.

Généralités

Pour valider votre inscription, il est obligatoire de vous présenter personnellement au secrétariat de l'EICA avec les éléments suivants :

  • Pièce d'identité
  • Titre requis
  • Moyen de paiement

Pièce d'identité

  • Pour les étudiants belges : carte d'identité
  • Pour les étudiants ressortissants de l'UE : carte d'identité, passeport ou titre de séjour
  • Pour les étudiants ressortissants hors UE : titre de séjour

Titre requis

Pour pouvoir vous inscrire, vous devez présenter l'attestation, le diplôme ou le certificat précisé dans la fiche de la formation qui vous intéresse. Veillez à vous munir de l'original du document pour votre inscription. En l'absence de titre officiel, des tests d'admission peuvent être organisés.

Paiement 

Les frais d’inscription devront être acquittés en totalité au moment de l’inscription. Pour des raisons de sécurité, nous n'acceptons pas de paiement en liquide. Le paiement s'effectue sur place, par carte bancaire (Bancontact/Mister cash, Maestro). 

Informations complémentaires

Congé éducation payé (législation belge) : signaler à la responsable CEP que vous pouvez en bénéficier ; elle vous remettra à chaque échéance (trimestrielle) un document pour votre employeur.

Congé individuel de formation (Grand-Duché de Luxembourg) : pour demander un congé de formation, rendez-vous sur Guichet.lu.

Absences non justifiées : des absences non justifiées supérieures à 10 % des heures effectives font perdre le droit au CEP pour une durée de 6 mois. L’étudiant qui abandonne la formation perd ses droits.

Tests d'admission : ils sont organisés pour les étudiants qui n’ont pas les prérequis pour être admis dans un niveau de formation.

Demandes d’équivalences pour les diplômes étrangers : adressez-vous au Services des équivalences. 

Il n'y a pas de pré-inscriptions ouvertes pour le moment.